Thérapie de Groupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thérapie de Groupe

Forum où tout les sujets sont abordables !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le tabac, c'est interdit...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 0:43

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la loi interdisant le tabac dans les bars? Ceci est-il justifié ou non?

Certes, le tabagisme passif...

Mais ne pensez-vous pas qu'en favorisant le droit pour les non-fumeurs de ne pas en être victime, on en retire un autre droit aux fumeurs? Ceci est-il équitable ou non?



Pour mon avis personnel, je respecte le fait que les non-fumeurs craignent pour leur santé mais fumer est un droit tout de même. Un choix personnel et ne pas fumer en est un aussi. Je les classe sur un pied d'égalité qui se doivent un respect mutuel. Mais là, il s'agit d'empêcher l'un de façon légale et écrite (et donc punissable) pour en favoriser l'autre... Je trouve que l'égalité est atteinte...
Je ne conclue rien pour le moment, j'attends des réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 0:58

Je suis d'accord sur le fait que ce soit une atteinte a la liberté personnelle, surtout que dans certains pays la loi va encore plus loin, il est interdit de fumer chez soi quelques heures avant qu'une personne non fumeuse entre dans le domicile... Si on ne peut même plus fumer chez soi, où va le monde?
Il est clair que cette loi va à l'encontre de la liberté de l'individu.
Je classe le droit de fumer comme celui de ne pas fumer également sur le même pied d'égalité.
Cette loi va couler le marché du tabac, à mon avis, à ce rythme, l'importation de cigarettes en France deviendra interdite à un moment donné. Mais bien sur, c'est pour notre bien à tous!
C'est la meilleure façon pour faire monter l'importance du marché noir, meilleure façon de pousser à la fraude...
Pour que tout le monde soit égal, on supprime toutes les libertés, et on en vient au COMMUNISME DE STALINE!!!
Surtout ne vous affolez pas si vous voyez un "camp de vacance" s'ouvrir prèt de chez vous :) c'est pour une cure de désintoxication à la cigarette...........................


*exagération powa*
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 1:59

Y'a quand même une différence monstrueuse à souligner :

Le fumeur impose. S'il fume, il impose son choix au non-fumeur, puisqu'il le force à inhaler sa fumée. Les placer sur un pied d'égalité en tant que choix personnels okay, mais de là à dire que c'est retirer le droit de fumer aux fumeurs...

Un bar on y reste quelques minutes, le temps de boire un truc, en manger un autre, discuter avec une personne, et puis basta. Ne pas fumer pendant une heure ne va pas provoquer de rupture d'anévrisme chez un fumeur...Si les fumeurs demandent le respect, qu'ils soient déjà capables de respecter les non-fumeurs en se retenant quand ils le peuvent...C'est une chose de fumer dans son coin, c'en est une autre de fumer en collectivité.

Je pars du principe que les fumeurs peuvent fumer dans des endroits qui ne gênent personne à longueur de journée. Alors pourquoi s'indigner et parler de "retrait de droit" quand on leur demande de se contenter de s'intoxiquer tous seuls et d'écraser leurs clopes avant d'entrer dans un espace clos ? Il s'agit de forcer le respect, pas de retirer une liberté fondamentale...Le tabagisme passif oui bien sûr, mais pas seulement : l'odeur, l'opacité de la fumée à répétitions, les irritations, les allergies...Ca aussi il faut en tenir compte non ?

Par contre je ne suis pas pour l'interdiction dans les lieux publis ultra-espacés où là ça ne dérange pas vraiment.

Donc en bref je ne pense pas qu'il y ait atteinte de l'égalité, dans le sens où le seul fait de fumer en est déjà une (forcer un non-fumeur à fumer contre son gré), et où cette loi vise à remettre les pendules à l'heure justement à ce niveau. Tant qu'en effet seuls les endroits publics où la fumée s'avère réellement dérangeante sont concernés, et tant que les fumeurs ne sauront pas écraser instinctivement la cigarette avant d'entrer dans de tels endroits, la loi s'avère à mes yeux justifiée. Mais bon les extrêmes comme l'interdiction de fumer chez soi, c'est juste stupide je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 15:41

Oui, je suis assez d'accord avec Mirfin. Mais j'ai une solution pour que ne pas empiéter sur les droits des fumeurs. Créons des batiments fumeurs et des batiments non-fumeurs. Tout le monde est respecté et fait ce qu'il veut, mais n'est-ce pas là une solution Stalinienne? Ou même pire, Hitlerienne? Séparer les uns et les autres pour ne pas les mélanger et "respecter" les droits de chacun. Personellement, je trouve ça malheureux. Mais s'il faut en arriver là. Mirfin à raison sur toute la ligne selon moi qui suis un fumeur occasionnel.
En ce qui concerne les pays étrangers, c'est con, si quelq'un est dérangé par la fumée, à la première seconde de réflexion, cette personne comprendra qu'emménager avec un fumeur est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 19:53

Non mais je peux tout a fait contrer ça en disant que les non-fumeur n'ont qu'à se contenter d'aller dans des endroits espacé où la fumée ne les dérange pas!
Je veux dire, depuis toujours on fume dans les bars, pourquoi ça changerait? parce que les non-fumeur ont eux aussi le droit d'aller prendre un café? dans ce cas ils vont en terrasse ou dans les bars chics.
La on va me dire "et s'il pleut? ou on va?" et ben moi je répond "et s'il pleut? ou on va fumer notre clope?" Car ca reste un droit, on a pas le droit de nous l'interdire définitivement.
Fumer est aussi un moyen de détente pour les fumeurs, les bars sont généralement des lieux de détente... ça s'associe.

Le fumeur impose sa fumée seulement parce que le non-fumeur n'a pas envie d'aller 10 pas plus loin...
Non je suis désolée, je ne suis pas d'accord.
Fumer tue, si on choisit de s'intoxiquer nous même, soit. Intoxiquer les autres, on a pas le droit ça je suis d'accord. Mais il faut savoir faire des conséssions (ortho? Oo), on a interdit la cigarette dans les lieux publics tels que les trains les bibliothèques les avions .... c'est un progrès, avant c'etait autorisé... (et je suis bien d'accord avec ce principe) Mais les bars, là c'est trop. Il en existe une multitude, dont plein qui sont bien aérés, plein qui sont pas si enfumés que ça.... alors bon.
Les non-fumeurs ont qu'à ne pas fréquenter les bars enfumés! Tout simplement.
Supprimé une liberté, un moment de plaisir a certains pour améliorer ceux des autres, je ne trouve pas ça égal.
Après ce n'est qu'un avis de fumeuse qui défend ses convictions. Mais moi ça me ferait chier de devoir arrêter de fumer en prenant un café.
Je pense qu'après au niveau individuel, le fumeur doit savoir faire des privations lorsqu'il est avec un groupe de non-fumeur, ou une personne qui ne fume pas. Là, il devrait pouvoir s'abstenir ou aller plus loin.
Mais dans les bars qui sont des lieux publics, et qui restent les rares endroits ou les fumeurs peuvent se poser tranquillement, doivent le rester...

Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 20:41

Contrairement à tous ici, je ne pense pas qu'il s'agisse d'égalité, sur ce point là, elle est inexistante, on parle de plaisir des fumeurs et de santé des non-fumeurs. Allez savoir pourquoi, certains pensent qu'ils peuvent sauver leurs poumons en ne respirant pas de fumées de cigarette sans pour autant demander aux gens d'arrêter de rouler en masse en voiture dans les villes. Et bien soit, laissons les dans leur débilité, d'autres ont vraiment besoin d'air frais et se privent de soirées ou après-midi entre amis dans des bars, cafés et boîtes. Alors je vous le demande, où est l'égalité? Parce que les fumeurs sont nerveux et mal à l'aise s'ils n'ont pas leurs cigarettes, les sains de poumons doivent s'isoler dans la campagne profonde où ils pourront vivre sainement et ne pas subir les désagréments causés par le tabagisme passif?
Alors pour vous amis fumeurs ils ne faut surtout pas créer de camps de désintoxication mais en créer pour la préservation de poumons propres, c'est on ne peut plus naturel? Bravo les défenseurs de l'égalité...
Le tabac, c'est interdit... Toilet_c
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 22:43

Alors merci pour l'exagération, et surtout merci pour tes belle phrases qui font passer les fumeurs pour les gros vilains méchants qui veulent empoisonner les autres!!
Ce te va bien de dire ça avec un avatar pareil, enfin ce n'est qu'un détail :) je vois deja la réponse arriver.
Alors soit, privons tout les fumeurs de fumer!
Et l'exagération ne sert a rien, comme tu le dit si bien si ce n'était qu'une question d'air pur, on interdirait la circulation en ville... Priver les droits des uns pour améliorer ceux des autres j'apelle ça de l'inégalité, oui, parce que fumer est un droit. Si vous tenez a vos poumons, fuyez les fumeurs merde. Il y a des millions d'endroits ou les non-fumeurs ne seront pas génés par la cigarette, par contre il n'existe pas des million d'endroits où les fumeurs pourront s'en cramer une tranquille sans avoir peur de déranger quequ'un.
L'interdiction s'étend partout même dans les lycée (ce qui n'est pas chose meilleure vu le nuage de fumée que cela représente a l'entrée du bahut).
Si on met en jeu la santé des autres en fumant, alors il devrait etre interdit de boire plus d'un verre de vin dans les bars de peur que la personne soit conductrice, il devrait etre interdit de laisser les gens malades de conduire (par malade j'entend aussi diabétique, on sait jamais, une crise d'hypo et hop, danger pour celui qui arrive en face). Si on doit tomber dans l'exagération alors je vois pas pourquoi on ne vote pas ces lois là...
Non mais faut arrêter.... Si les fumeurs dérangent tant que ça, ils n'ont qu'à interdire la vente de cigarette un point c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 22:56

Je veux surtout pas t'énerver, loin de là,je ne fais que répondre selon ce que je pense. Si on vote pas ces lois, c'est juste parce que les produits concernés, l'alcool et la cigarettes, rapportent beaucoup trop. Pour ce qui est des gens malades, y compris moi donc, les lois existent, et on passe des tests d'aptitudes tous les 5 ans pour pouvoir conduire, après, faire des tests dans toutes les conditions liées à l'infirmité de certains, diabète, gil de la tourette (orth?!?), ça coûterait très vite très cher, déjà qu'ils gaspillent plein d'argent à nous les faire faire ces tests d'aptitudes t'imagines s'ils devaient rajouter 14 millions à cause de putains possibilités?!!? Pardon, je m'emporte.
Quoi qu'il en soit nous savons tous que nous vivons dans un pays de rats, c'est déjà pas mal que ces tests existent, même s'ils sont insuffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 23:30

Oui mais c'est pas le sujet...
C'était juste pour dire que moi ça m'énerve qu'on fasse passer les fumeurs pour les gros méchants qui pourrissent la vie des autres, les non-fumeurs devraient arrêter de faire les victimes naïves, et faire en sorte de pas se retrouver dans des bars tels que l'orange....
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 23:32

Euh en même temps, si les gens étaient majoritairement plus intelligent et avaient un minimum d'esprit civique, ils se retiendraient de fumer selon les circonstances. Or ce n'est pas le cas. Alors soit on laisse faire et on attend que les grogneurs anti-tabac forment une masse compacte d'énervés et boycottent tout, pour que ça parte en live total, soit on force le civisme des gens par une loi puisque ceux-là ne sont pas capables de s'auto-gérer en conséquence. Je pense que c'est là qu'en est la situation.

Je suis personnelement contre l'interdiction totale de fumer dans les bars, parce qu'un patron perdra trop de clientèle. Combien ne vont prendre un café ou deux que pour accompagner la cigarette ? La quasi-totalité en fait. Là où il ne faut pas aller trop loin, c'est en disant que les fumeurs n'imposent la fumée que parce que les non-fumeurs ne veulent pas bouger. C'est un peu fort dans le sens où le non-fumeur doit privilégier sa santé à son petit café de la journée, qui est souvent comme tu l'as dit Cake un moment de plaisir. Si le fumeur voit sa clope comme son plaisir de la journée (bien que quand même apprécié maintes et maintes fois en 24h), de quel droit pourrait-il le faire primer sur le plaisir du non-fumeur, le café (par exemple) ? Si égalité des droits il doit y avoir, qu'elle existe à tous les niveaux ! Mais c'est impossible parce que l'accord complet est impossible, à moins d'une séparation franche des deux catégories, ou bien un civisme éclatant, voire rayonnant. Et on est loin de l'un comme de l'autre...

Pour ma part, je vois pas pourquoi, comme l'a dit l'Autre, on met sur un pied d'égalité un plaisir et une question de santé. Fuir les fumeurs c'est facile à dire, mais vu le nombre de clopeurs dans les rues, c'est plus difficile à faire ! Alors qu'il suffirait à un fumeur d'attendre quelques petites heures voire moins, il faudrait que le non-fumeur passe sa journée à écumer les bars où il pourra trouve un espace encore respirable ? On ne demande pas non plus de ne plus fumer en présence de non-fumeur, juste de décaler la fumette pour qu'elle se fasse ce la manière la plus civique et la moins dérangeant possible !

Pour être simple : le fumeur a son droit autant que le non-fumeur, mais là où le non-fumeur est constamment obligé de le défendre, le fumeur a juste à en jouir. Les endroits public suffisent au niveau de l'interdiction, les bars c'est bête parce que l'économie du pays ne va pas apprécier. Je pense que, outre le débat sur les droits et autres, il faudrait trouver une solution alternative, du genre d'une interdiction partielle, ou d'une obligation de création de zones fumeurs/non-fumeurs dans les établissement adaptés. Ce serait déjà bien, avant d'interdire carrément. Mais peut-être qu'on aura droit à un assouplissement de la loi si il s'avère que le civisme rejaillit suite à celle-ci...

Et puis n'oublions pas que ça n'aidera que les poumons des uns comme des autres à se porter mieux...Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur vos droits de fumer et l'égalité qu'on devrait exiger, il n'empêche que le petit plaisir égoïste pèse bien peu lourd en face du décrassage des poumons que génèrera cette loi...Après, chacun est libre d'agir en adulte, les non-fumeurs y comprit qui doivent accepter de recevoir un peu de fumée tant qu'ils côtoient des fumeurs et acceptent de rentrer dans des endroits clairement enfumés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 23:39

Je crois que tu as tout dis... je suis d'accors sur quasiment tout les points. Si je ne proposais pas ce même pavé c'etait bien pour animer le débat :p
Non mais tu as tout à fait raison.
Moi ce qui me dérange c'est juste qu'on interdise la cigarette dans les bars...

Enfin je crois que tu as tout dis ...

AH MERCI MIRFIN DE CLORE LES SUJETS AU BOUT DE 6 POSTS!! Merci! c'est ca t'as qu'à contribuer à la désertion de mon forum!! vilain! >.<


ze rigole bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyLun 6 Nov - 23:43

Encore une fois, je suis bien d'accord et je tiens à souligner le
Citation :
Mais c'est impossible parce que l'accord complet est impossible, à moins d'une séparation franche des deux catégories,
de Mirfin. Vous voyez bien ce qu'il écrit là messieurs dames les outré(e)s par mes propos? Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 0:04

Waw je me sens fort là ça fait tout bizarre Le tabac, c'est interdit... Smile_18

Non mais bon plus sérieusement, je suis désolé d'avoir un peu clos le débat à tes yeux ma chère, mais enfin, si tu veux dire une absurdité pour relancer une fausse polémique, ça peut être fun Le tabac, c'est interdit... Smile_22

En tout cas j'ai dit le fond de ma pensée lol, si quelqu'un veut donner la sienne moi je le lirai avec plaisir ! C'est pas parce que vous êtes d'accord qu'il faut se taire Le tabac, c'est interdit... Smile_23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 0:05

l'autre a écrit:
Encore une fois, je suis bien d'accord et je tiens à souligner le
Citation :
Mais c'est impossible parce que l'accord complet est impossible, à moins d'une séparation franche des deux catégories,
de Mirfin. Vous voyez bien ce qu'il écrit là messieurs dames les outré(e)s par mes propos? Je n'ai rien à ajouter.

Tu n'est pas pris pour un gros méchant rassure toi :)
Le gros méchant c'est Mirfin qui clos mes sujets T.T
Vilain!
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 0:30

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 0:35

Je prends la défence de personne, et ne me mets dans aucun parti qui pourrait te donner l'impression de te vouloir du tort mais ni lui ni moi ne sommes gros. Et bien sûr que je ne suis pas méchant, je me sers juste des paroles des participants pour les faire aller dans mon sens, et quand elles sont déjà dans mon sens, c'est juste pour rappeler que j'ai raison et que donc il n'était pas utile de m'agresser.
Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 0:39

Rien à dire Le tabac, c'est interdit... S_notwor






(saur pour l'ortho de "défense"... Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 0:42

trop la honte, je vais l'entendre 1000 ans celle là...... Le tabac, c'est interdit... Toilet_c
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 0:44

stop le flood les vilains >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 0:55

Salut, je débarque.
Sinon je suis d'accord avec mon homme (pas parce que c'est mon homme hein), Mirfin. Et généralement avec ce qui a été dit.
Et histoire de vous faire sauter au plafond pour certain: je trouve que la cigarette va avec le "principe" du bar. Je veux pas dire que obligatoirement faut fumer quand on y va mais je pense que depuis son apparition, il représente un lieu de décontraction profonde où la cigarette (non pas que la cigarette contribue à la décontraction de l'être, bien sur) est associée dans une petite partie comme la boisson, le billard et autres jeux... C'est toute une ambiance qui perdrait un peu de son authenticité. Mais je conçois que ça gène les non-fumeurs.
Le tabac, c'est interdit... Smile_22
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 1:28

Un pub sans fumée, c'est plus un pub !

Je comprend la loi dans le principe, mais je la trouve trop stricte. Une alternative possible aurait été de laisser le temps aux patrons de mettre en place un système d'aération efficace et une restructuration de leur établissement (espace fumeur/non-fumeur).

Je reviens d'Italie où cette loi est déjà en place, et c'est vrai que c'est vraiment lourd quand t'es obligé de sortir pour fumer la clope tant attendue d'après manger. Mais bon là bas tu peux manger en terrasse les 3/4 de l'année vue la température. En France non :/
Revenir en haut Aller en bas
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 1:31

Est-ce qu'il a des vrais non-fumeurs sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 21:21

Oui, mon homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 21:23

Faux!!! il fume a l'occasion, comme le miens, et toc.
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... EmptyMar 7 Nov - 21:28

C'est pour ça que j'ai demandé s'il y avait des VRAIS non-fumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac, c'est interdit... Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, c'est interdit...   Le tabac, c'est interdit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac, c'est interdit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thérapie de Groupe :: Sujets :: Sujets politiques-
Sauter vers: