Thérapie de Groupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thérapie de Groupe

Forum où tout les sujets sont abordables !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 El verlan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

El verlan. Empty
MessageSujet: El verlan.   El verlan. EmptyMer 29 Nov - 19:08

Voilà, pas plus tard que hier, j'ai découvert quelque chose de fort enrichissant. J'ai appris la signification de ce nouveau mot sorti chez les verlandeurs et verlandeuses: DESPI
En fait, celà signifie "vite fait" ("wesh, j'aime bien vite fait" --> euh ouais?). L'éthimologie de ce mot est en fait le mot "speed" en anglais qui a été renversé en DE-SPEE puis finalement en DE-SPI pour gagner en caractère.

Tout ça pour vous demandez, toi là vas-y t'en penses quoi du verlan?
Je dois avouer, que parfois, ya de la grammaire recherchée, lol.

Moi ça me fait rire, parce que si on enlève tous les mots et expressions de ce genre de language qui veulent rien dire et qui sont inutiles dans une phrase, ben il reste plus grand chose à part des "ça pas vouloir dire".

"style , wesh, t'as vu, quoi, vas-y, vite fait, despi, viteuf, c'est ouf, mon gars..." jolie chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

El verlan. Empty
MessageSujet: Re: El verlan.   El verlan. EmptyMer 29 Nov - 20:02

Le verlan, c'est comme le langage, ou l'écriture sms, ça me fait mal au cul de voir comme ça se répand alors que notre langue, bien qu'incomplète est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

El verlan. Empty
MessageSujet: Re: El verlan.   El verlan. EmptyMer 29 Nov - 20:49

Moi parfois, des personnes (que je connais ounon, ça dépend de si on parle de celles qui m'insultent ou non ^^) me parlent à l'envers, et franchement, je comprends rien... Pareil por l'écriture sms... Je comprends pas d'où vient ce phénomène qu'est d'avoir modifié la langue française Oo

D'où ça vient alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

El verlan. Empty
MessageSujet: Re: El verlan.   El verlan. EmptyJeu 30 Nov - 2:31

Des téléphones portables. Ils ont fourni une excuse à tous les débiles qui n'arrivent pas à écrire correctement "t'es où? qu'est-ce que tu fais maintenant?". Le téléphone, c'est le mal. Du coup, le phénomène s'est répendu, et du coup, on ne fait quasiment plus de dictée dans les petites écoles. Merci le téléphone, et merci les crétins analphabètes volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El verlan. Empty
MessageSujet: Re: El verlan.   El verlan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El verlan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thérapie de Groupe :: Sujets :: Sujets débiles-
Sauter vers: