Thérapie de Groupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thérapie de Groupe

Forum où tout les sujets sont abordables !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 21:32

J'ai une question, est-ce bon de laisser nos enfants (wa la grande) regarder cette débilité que représente Bob l'éponge? Est-ce sain de laisser les enfants s'abrutir devant ce dessin animé complètement stupide?

J'attend un débat >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 21:37

Reposer ses neurones (Et à ce niveau là, ce DA doit-être l'un de ceux qui sollicite le moins la réflexion :p) et rire un bon coup, je pense que c'est très sain :)
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 21:39

Moi je pense que représenter la débilité sous forme d'îcone par le biais de gadget en tout genre, c'est malsain, et en plus c'est même pas drole!

ET ON PARLE DES ENFANTS!
Sale môme va! tu regardes bob l'éponge!
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 21:48

Tu vas trop loin, c'est qu'un dessin animé :p
Et en plus il est marrant et vu les productions actuelles de DA ricains c'est pas un mal :)

Et puis les dessins animés débiles-mais-super-fendarts ça existe depuis perpette, je t'invite à regarder des Tex Avery (Et en VO !) pour t'en persuader. Et pourtant nos parents/grand-parents sont pas devenus des débiles mentaux pour autant :D
Revenir en haut Aller en bas
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 21:51

Je pense que Bob l'éponge est une leçon d'humilité que donnent les créateurs de cette série minable aux enfants, le message est, n'ayons pas peur des conséquences désastreuses de nos pitoyables échecs. 9a veut dire c'est pas grave, il faut juste assumer après...
Revenir en haut Aller en bas
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 22:23

Bob l'Eponge... Combien je connais de personnes qui aiment ce truc absurde... Abrutis, effectivement.
Moi, perso, j'ai pas d'enfants donc le probleme ne se pose pas .
Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Smile_20
Sinon ben je pense que les enfants ne saisissent pas la stupidité de ce dessin animé car leur esprit est encore trop immature, innocent, et surtout inconscient. Donc qu'il y ai un message ou non derrière ce truc, ça importe peu puisqu'il sont trop jeunes pour saisir les subtilités de ce genre. Ce qui les intéresse c'est les "gags", les persos, leurs têtes, leurs grimaces et aure. Bref, je pense pas que ce soit un réel probleme...

Par contre, pour les personnes ayant dépassé l'âge de 10ans, ça commence à devenir douteux Very Happy

Quitte à choisir un dessin animé débile, je choisis le meilleur du monde, "Oggy et les cafards".
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 22:32

Et pour ceux qui ont plus de 10 ans mais qui regardent ça comme un enfant, sans chercher un quelconque message derrière et en se disant : "C'est fait pour se marrer, tout simplement" ?

Oui je l'assume je suis friand d'humour débile ou en non-sens complet, que ce soit Tex Avery, Bob l'éponge, Les Monthy Python, Edika, Coucho ou encore Goossens (En fait Fluide glacial en général) pour ne citer qu'eux :D

Allez pour la peine, ces 3 histoires d'Edika :D (oui c'est de la BD j'avais pas précisé)
Attention, rangez vos neurones avant de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 23:43

T'as le syndrome de la CIA Cake ? Tu cherches le mal derrière tout et n'importe quoi ? ^^

Non sans déconner, c'est un dessin animé débile, dans lequel les personnages sont grotesques (au sens littéraire, pas péjoratif), et les gros plans qui sont faits à la peinture, avec tous les détails qui tuent et qui font exploser de rires, je vois pas en quoi c'est malsain. Tu crois que c'est mieux de les laisser regarder les Power Rangers ? Un gamin comprendra pas la lutte pour la justice, il comprendra que la lutte tout court. Et y'a tellement de DA qui les prennent pour des dégénérés...Des trucs surjoués et ridicules, qui n'apprennent rien et ne sont même pas droles alors qu'ils affirment le contraire...

Et puis toi Flan, c'est nul de dire que c'est absurde et que les gens qui le regardent sont des abrutis, je vois pas en quoi c'est plus stupide qu'Oggy et les Cafards, dans lequel on a même pas de dialogues et où les gags sont du même acabit quasiment !

Ca c'est parce que tout le monde aime Bob l'Eponge alors forcément c'est pas bien...Et ça je trouve ça discutable na Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyMer 8 Nov - 23:52

Mirfin a écrit:

Et puis toi Flan, c'est nul de dire que c'est absurde et que les gens qui le regardent sont des abrutis, je vois pas en quoi c'est plus stupide qu'Oggy et les Cafards, dans lequel on a même pas de dialogues et où les gags sont du même acabit quasiment !

Ca c'est parce que tout le monde aime Bob l'Eponge alors forcément c'est pas bien...Et ça je trouve ça discutable na Tire la langue


Bon déjà j'ai jamais dis que les personnes qui regardait ceci étaient stupides... Je parlais du DA... Donc ce que tu dis n'est pas valable puisqu'il y a malentendu.

Ensuite, Oggy, c'est les gouts et les couleurs, ça a pas besoin de se discuter et je disais ça de façon plus à part que la profondeur du sujet.

Pour moi, Bob l'éponge comme Oggy, c'est absurde. Sauf que c'est pas le même absurde et que j'aime pas celui de Bob. C'est tout NA! Tire la langue



Et en dernier, c'est vrai qu'on a l'impression que Bob l'éponge est un phénomène de mode, en quelque sorte... Mais c'ets à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyJeu 9 Nov - 0:07

Sauf erreur de ma part, tu as mis un S à "Abrutis", ce qui me fait penser que tu parlais des téléspectateurs de Bob, des "gens qui aiment ce truc absurde". Un peu de relecture aurait évité un malentendu, gnéhéhé Langue

Ensuite, on est d'accord sur un point : tu n'aimes pas l'absurde de Bob l'Eponge...Donc c'est ton point de vue, "Combien je connais de personnes qui aiment ce truc absurde", ça revient à dire que c'est une évidence objective que c'est absurde...Or c'est pas le problème, le problème c'est que l'absurde du DA ne te plait pas , donc...


Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? S_nawak


Et pour finir, que ce soit un phénomène de mode ou pas n'y change rien, ça doit pas être une raison pour justifier que tu n'aimes pas, na Tire la langue

Et si ça marche, c'est parce que c'est accessible. Si Oggy a moins marché, c'est parce que sans dialogue, c'est moins accessible pour les gamins qui aiment entendre les voix. C'est tout con :p Avec des dialogues, Oggy aurait sûrement le même statu que Bob je pense...

Donc j'ai gagné !

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyJeu 9 Nov - 0:19

"Abrutis" en fait j'ai fait une faute d'orthographe... Donc désolée je savais pas qu'elle était la terminaison... ^^'


Ensuite, le phénomène de mode, j'ai compris dans ton post précédent que tu en parlais, j'avais pas saisi l'ironie de ton message en fait. Puis, de mon point de vu, je m'en fous que ce soit populaire ou non, je n'aime pas quand même.


Puis, par rapport au probleme posé sur la pédagogie de ce DA et blablabla, j'ai répondu... Donc ya pas que du n'importe quoi dans ce que je dis hein >< mais on peut quand même avoir le droit de dire ce qu'on pense de certaine chose tant qu'elles sont en rapport avec le sujet non? Meme si c'est un avis qui reste personnelle et subjectif.

Alors personne ne gagne et tout le monde se fait un calin!
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? EmptyJeu 9 Nov - 0:32

Moi je fais un calin qu'à Bob, na Tire la langue

Puis si tu prenais le temps d'approfondir ce que tu dis, comme dans tes devoirs de Philo... héhé Langue Mais tu peux dire en effet ce que tu penses, faut juste le faire correctement ^^ (je t'entraîne pour l'an prochain).

Tfaçon ze t'aime !

(de quoi trop facile? )

edit cake: Maieuh T.T stopeuh le floodeuh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Contenu sponsorisé





Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty
MessageSujet: Re: Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?   Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob l'éponge, une sorte de ... pédagogie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thérapie de Groupe :: Sujets :: Sujets débiles-
Sauter vers: