Thérapie de Groupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thérapie de Groupe

Forum où tout les sujets sont abordables !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des émeutes, de la rébellion!

Aller en bas 
+2
Mirfin
Flan
6 participants
AuteurMessage
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMar 7 Nov - 22:13

Le sujet est plus ou moins d'actualité, mais ayant entendu un fait qui me parait quand même très grave et qui s'est produit dans notre chere ville paloise il y a quelques jours, je trouve la nécessité d'en parler.

Pour le petit récit palois, la semaine dernière, une bande de jeunes à agresser en pleine journée deux personnes (à intervalles séparées): une parce qu'elle n'avait pas de monnais et ça lui a valu d'être tabassé, et une autre car elle n'avait pas de cigarettes, résultat un coup de poignard (elle n'est pas morte.). Les motifs n'étaient donc pas vraiment justifiés et j'en conclue à de la violence gratuite.

Bref, il y a des émeutes des cités... Je voudrais en parler. Elles ont eu lieu il y a quelques temps et sont remise à l'ordre du jour avec ces histoires d'icendie de bus. Vous en pensez quoi? Quelle en est la cause?(Et toutes les autres questions posables)
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMar 7 Nov - 22:15

Perso j'ai pas envie de retomber dans le débat annexe du CPE, mais je pense que, outre les multitudes d'explications et d'analyses qu'on peut faire, une seule réponse s'impose :


Ils sont cons. Et puis ne nous voilons pas la face, on parle pas des jeunes, on parle d'une certaine catégorie d'immigrés (et le premier qui me traite de raciste, fasciste ou quoi que ce soit je lui arrache les yeux et lui fout les testicules à la place).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMar 7 Nov - 22:17

Moi j'ai une solution, on les envoie au service militaire a vie Clap
Non mais c'est du n'importe quoi, moi je n'ai aucune tolérance pour ce genre d'acte.
Mais bon, si il y avait un peu plus de mixité dans l'urbanisme, les cité seraient moins peuplées de ce genre de rebellions, on vivrait dans une atmosphère plus sereine...
Forcement si on met tout les révolté ensemble, voilà ce que ça donne, ça tourne a l'extrêmisme.... (je parle des cités).. Après certains s'amuse a cracher dans la soupe... d'autres sont manipulés, d'autres veulent attirer l'attention dans le but de passer à la télé, mais il existe vraiment des personnes qui voudrait que la politique actuelle change...

Je pense que je m'éloigne du sujet^^

edit: et je suis d'accord avec toi mirfin, non ce ne sont pas des cons, mais oui il s'agit bien en général d'immigré car on les entasses tous dans les mêmes endroits (en même temps, on me répondra qu'y a pa sla place de les placer aileurs) qui sont les cités... À l'intèrieur de ces cités se forment des clans de révolte, et voilà que la violence apparaît....
D'où le besoin de mixité..ou d'une loi politique limitant encore plus les entrées, de une, et d'une autre qui améliorera réellement leur condition de vie... (quoi que quand une proposition est abordée, tout le monde se révolte cf CPE)....
Bref, j'arrache aussi les yeux a celui qui me traite de facho.
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMar 7 Nov - 22:21

En fait les faits divers du genre, comme à Pau, n'ont rien à voir avec les cités, puisque bien qu'immigrés, ils ont bien une belle maison payée avec les rentes de l'état et des fringues payées avec l'argent de ce qu'ils revendent...Ce fait divers là est anodin et insignifiant comparé à ce qui se passe hors des cités dans d'autres villes...Alors en cité, je t'en parle même pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMar 7 Nov - 22:35

Non, mon but n'est pas de faire mention à nouvea du CPE car ces problemes, on a pas eu besoin des émeutes pour les connaitre et ce même personnellement. C'est juste un prétexte en fait.
Combien de gens se font emmerder même en pleine rue par des petits merdeux qui n'ont rien d'autre à foutre alors que ces personnes n'ont rien demandé? C'est ça, j'aimerai comprendre pourquoi ils agissent comme ça. Et je parle en connaissance de cause: j'ai été victime de ça et aussi témoin.


Le probleme, c'est que dès qu'on ouvre la bouche à ce sujet, on se fait insulter de racistes, d'intolérants et autre. Moi je dis, c'est pas un probleme de couleur, de religion ou autre: c'est un probleme de mentalité, de manipulation et surtout d'informations.


C'est vrai: déjà ça passe par la musique qui estquelque chose qui touche pratiquement tout le monde. Quand on voit les clips à la télé de rap et les paroles, on a de quoi s'indigner. Comme par exemple cette chanson de Sniper (pour pas les nommer) qui dit "on va bruler la France, cette chienne blablabla": personnellement si des groupes se mettent à clamer ces messages agressifs alors qu'ils sont écoutés par des milliers de gens, c'est évident que ça véhicule et que ça s'impregne. C'est le phénomène de la médiatisation et de la consommation. Et c'est pareil pour l'image de la femme: forcément de voir toute ces pouffiasses en string ou en petite tenue en train de remuer dans tous les sens et montrées comme des objets sexuels ça se répercute sur la réalité. La musique est un domaine qui est aprécié de tous, jamais on entendra "il faut supprimer la musqiue" donc évidement, on la prend comme exemple parfois. Enfin bref, je pense que déjà de ce point, ça fait circuler des tas de préjugés sur la France et son gouvernement et sa société: on prend pas la peine de vérifier par nous-même on se fie juste à tout ce qu'on dit et déforme. Et on y croit. C'est pitoyable.


Déjà, si ces personnes s'informer un peu avant de gueuler à tout va, on avancerait un peu. Tout ça manque de crédibilité, de fondements et de rationnalité. Après je dis pas que tous sont pareils et "ignorants": je sais parfaitement que y en qui gueule et peuvent le justifier. Mais demander à la majorité: la plupart parleront directement de racisme et du fait qu'ils sont rejetés de partout sans se remettre en question ou aller plus loin dans le développement. Alors que si on ouvre un peu les yeux, ce n'est pas le cas. Seulement l'mage montrée d'eux n'est pas fameuse alors ça créé des malentendus, des cercles vicieux, de l'aveuglement pur.

Bref, j'étends pas là plus le pavet sinon jvais me faire engueuler ;)








Edit: ça veut pas faire les paragraphes que je veux faire :(
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMar 7 Nov - 23:01

Mouais mouais mouai... c'est vrai pour la musique... Mais quand j'entend "on va buter la france cette chienne" blablabla, là je deviens agressive moi aussi et j'ai envie de dire "va bruler des voiture dans ton pays"... non je sais c'est horrible, mais sur le moment c'est tout ce que ça m'inspire..
C'est vrai quoi, quand ils justifient leur violence parce qu'ils sont pas content du pays dans lequels ils vivent, ben merde quoi, moi j'y suis très bien avec tout les problèmes qu'il y a (et qu'il y a dans tout autre pays)...

Non c'est vrai ce n'est pas une histoire de couleur ou de pays d'origine... C'est en effet une histoire de mauvaise information... En plus si on écoute les médias qui dramatisent tout, et qui leur font de la pub en plus de ça, ils ont tout gagné, ça leur donne encore plus le sentiment d'être puissant, et ça donne des voies a Le Pen, puisque la mauvaise information fait que la plupart des gens croient que ce sont les "arabes" la cause de toute cette violence... Scandaleux.
Mais c'est vrai que cette tendance a se victimiser constemment, parler de racisme quand ils sont pas embauché, quand ils se font arreter par les flics.... etc..... Mais c'est extrêmement difficile de faire la part des choses.
Moi je prend pas de parti, je ne fait que constater...
Je parlais encore des cités... Et ce ne sont que des généralités.

Pour ta question... Pourquoi des petits cons font chier dans la rue? Pour faire les malins tout simplement, en prenant exemple sur des évènement tels que la révolte des cité et diverses manifestation, et divers clip musicaux... La plupart de ces jeunes hélas, ne sont que des moutons... on peut rien faire contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Ju
Gros Rageux
Ju


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMer 8 Nov - 0:18

Y a aussi des bons ptits blancs qui fouttent la merde ok c'est pas représentatif du nombre mais pas d'amalgame tout de même :)=
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMer 8 Nov - 0:41

Ju -_- évidemment qu'il n'y a pas d'amalgame !!
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMer 8 Nov - 3:21

Ok c'est pas tolérable, ok c'est des connards finis. Je sais de quoi je parle j'en ai fait une fois les frais physiquement.
Mais si notre cher sinistre de l'intérieur ne jetait pas de l'huile sur le feu en envoyant 200 flics accompagnées d'une horde de paparazzi pour arrêter 2 péquins dans une cité, ça partirait peut-être pas autant en live.

Et puis (re)mattez vous La Haine, ça fait plus de 10 ans qu'on le dit que c'est la merde et que ça peut pêter avec un rien. Les coupables ne sont pas tous du même coté.
Revenir en haut Aller en bas
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMer 8 Nov - 23:31

C'est peut-être un peu facile d'accuser les politiciens. C'est pas leur faute si la situation en est là, des générations de gouvernements avant eux ont contribué à ça. Et pour une fois qu'il y a un qui bouge...On le fusille !

Les journalistes suivent les actions de la police, c'est pas lui qui les invite ! Et si il fait 200 flics pour arrêter 2 péquins comme tu dis, c'est bien parce que les 2 péquins en question sont dans une cité en train de se planquer bien au chaud, et que pour rentrer dans une cité et y mener une opération de police, il faut un peu plus que 3 CRS et une voiture banalisée !

Ca s'appelle la réalité seulement c'est tellement facile de trouver un coupable dès qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyJeu 9 Nov - 2:44

Si si c'est bien lui qui a donné rendez-vous à la presse, elle est pas venue toute seule lol

Et oui 200 flics je persiste à croire que c'était légèrement abusé, et principalement dans le but de satisfaire le téléspectateur du 13h de Jean-Pierre Pernod.

Ah ouais c'est sur Sarko il fait quelque chose. Mais il prend pas le problème à la racine, il se contente de faire de la répression, et ça ça règlera pas le problème général.

Et je n'accuse pas que lui mais tous les gouvernements qui ont rien fait pour que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyJeu 9 Nov - 21:22

Moi quand j'entend des discours pareil, comme le tien ranmachou, j'ai envie de te répondre, pose ta solution sur une lettre en evoie la a sarko!! mais réfléchie bien a toutes les conséquences...
Peut-etre que oui, avec un bouquet de fleur et une boite de chocolat tu arriveras a stopper les évènement violents dans les cités.
J'en doute mais bon.
200 flics pour deux pecno... ouais c'est sur c'est beaucoup... mais ces deux pecnos, s'ils ont 200 flics sur le dos vois-tu, ils auront pas tendance a appeler toute la cité poru qu'elle vienne casser la gueule aux gens qui font leur travail.
La presse, c'est mitigé, si elle était pas là, on se rendrait pas compte de la violence, après c'est sur qu'elle montre qeu ce qu'elle à envie de montrer, et faut pas toujours s'y fier, ou du moins, pas se faire un avis par rapport a ce qu'elle nous raconte...
Oui, ca rassure le télespectateur de savoir qu'il y a des interventions... Peut-etre que 200flics c'est exagéré, mais ces 200 flics ils apporteront des centaines de voies aux élection en faveur de sarko plutot que Le pen tu vois... et à choisir.... je préfère Sarko.
Sarko oui peut-etre qu'il fait pas ce qu'il faut mais au moins, lui, il fait quelque chose... mais dès qu'un politicien se bouge le cul, c'est jamais satisfaisant, surtout Sarko, qui dit pas que des choses idiotes entre nous.
Certe il fait de la répression, mais peut-etre qu'il y a un réèl besoin de répression...
Les gouvernements n'ont rienf ait c'est sur, mais peut-etre qu'ils ont pas vu la chose venir.... Pourtant ils auraient du envisager qu'entasser les gens comme ça dans des cités, ça donnerait ce genre d'évènement.........
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyJeu 9 Nov - 22:20

Rien à rajouter. A choisir, je préfère une répression exagérée mais qui porte ses fruits plutôt que des discours de comm et de social qui ne changeront rien à l'histoire. L'impunité et le sentiment qui en résulte, il est là le problème, alors soit on en fait trop, soit on fait rien, okay c'est exagéré, mais au moins on peut espérer que ce sentiment disparaisse un minimum.

Et puis depuis quand c'est répréhensible de convoquer la presse pour faire un coup de pub ? Ca a toujours marché comme ca la politique, et pas que ça d'ailleurs, mais bizarrement aujourd'hui c'est une pratique immonde et limite facho, même si on sait pas pourquoi...Aide-toi et le ciel t'aidera non ? Eh ben Sarko s'aide, mais au moins, en se faisant de la pub, il règle quelque chose. Quand à la racine du problème, si ce n'est pas l'impunité et la transformation des cités en zones de non-droit qui en sont à l'origine, je vois pas ce que c'est...Faut penser que l'entassement des gens dans les cités ça a été le seul moyen efficace et réalisable pour donner un minimum vital à des immigrés fiers de haïr le pays qu'ils remplissent ! Quant à ceux qui sont d'honnêtes gens tentant de s'intégrer, cité ou pas, ça les empêchera pas de s'en sortir si vraiment ils le veulent, le mythe du reubeu en maison résidentielle ça fait longtemps qu'il est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyJeu 9 Nov - 23:24

Rien à redire non plus si ce n'est que quand tu parles mon chéri "d'immigrés qui haissent le pays qu'ils remplissent" je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme d'immigrés. Parce qu'il faut pas oublier non plus que tous ces jeunes des cités qui posent problemes ne viennent pas tous directement du Maroc ou autre. Leurs parents étaient certainement là avant leur naissance et donc ils ont la nationalité française par ce fait. Bon, bien sur pas tous mais je pense qu'il y en a beaucoup dans ce cas-là. Donc, le prétexte du mec qui débarque de son pays et qui arrive pas à s'intégrer ça tient pas vraiment d'un point de vue logique (après, je sais, la logique est pas majoritaire) puisqu'ils sont Français à la base. Après, ça fait rien avancer parce que y a toujours le probleme de racisme (même s'il est bien trop souvent utiliser comme prétexte léger à mon gout) mais bon, c'est quand même à prendre en compte quelque part.
Donc en gros, ceux qui sont Français de naissance n'ont aucunes raisons de cracher sur la France comme quoi ils sont mal accueillis et blablabla. Donc c'est un peu facile tout ça. Enfin bref, je ne sais pas vraiment si ma réponse sert à quelque chose mais en tout cas je voulais reprendre ce terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyJeu 9 Nov - 23:50

En théorie ce que tu dis est vrai mais il ne suffit pas d'être né en France pour être Français. Normalement, il faut déjà que tes parents soient Français de nationalités (donc naturalisés après un délai de vie en France et des conditions d'intégration dont je ne me souviens plus), ou qu'ils soient enfants de gens nés sur un sol français. Et puis même s'ils remplissent ces conditions, ils doivent être porteur, dès l'âge requis, de papiers d'identité et être recensés. Et puis dans la réalité, qu'ils soient Français ou pas ils en ont rien à faire, ils pensent être des purs produits du Maghreb ou d'ailleurs et crachent donc sans vergogne sur la France. Ca c'est ce qui se passe vraiment.

Alors certes ils ne sont pas immigrés à proprement parler, mais la plupart se réclament beaucoup plus Algériens ou Tunisiens que Français bien que civilement ils le soient, et ils préfèrent dire qu'ils sont "immigrés et fils d'immigrés" plutôt que de dire qu'ils sont Français. C'est ce que je voulais dire quand j'ai simplifié par le mot "immigrés" dans le phrase que tu as cité. Et puis il faut aussi se rendre compte à l'évidence que, débarquant de son pays ou pas, s'ils ne veulent pas s'intégrer ils y arrivent très bien.

Donc si mon argument tient d'un point de vue logique, c'est juste que c'est difficile de parler de ces personnes en général car il y a de tout (et de n'importe quoi) dans le lot.

Et je voudrais ajouter un truc nécessaire pour bien expliquer ce que je voulais dire dans mon post précédent : il faut savoir que les parents des jeunes des cités, ils sont bien présents aussi dès qu'il s'agit de rendre le pays responsable de leur situation et d'insulter les Français blancs, il faut pas croire qu'ils ont tous des valeurs et que la cité les empêchent de les transmettre. Les parents encouragent même très souvent leurs gamins. Alors si ça c'est pas être fier d'haïr le pays qu'on remplit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyJeu 9 Nov - 23:57

Oui c'est clair!

Moi je ne comprends pas comment on peut à la fois se plaindre d'être rejeté d'une société, ne pas faire d'efforts pour améliorer cette situation (donc laisser croire que d'un côté, ça arrange bien de proner le racisme à tout va), cracher sur un pays d'accueil qui leur offre des possibilités pour réussir et d'un côté ya plus qu'à les saisir... Enfin tout ça, ça fait beaucoup et je pense pas que ce soit un probleme d'inintelligence.
Je note que je mets pas tout le monde dans le même sac (jpréfère préciser à chaque fois parce que ya touours des gens qui le perçoivent mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyVen 10 Nov - 20:02

Moi, je comprends comment on peut se plaindre d'être rejetté et la suite, mais je triche, j'ai grandi au pays basque, pays où le q.i. total ne dépasse pas les 150...
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptySam 11 Nov - 19:18

Oui, je suis en grande partie d'accord avec Mirfin, mais il oublie quelque chose, c'est que ces personnes ne mettent pas toujours de la mauvaise volonté. Certains subissent une sorte de ségrégation. Comme le dit l'autre, au pays basque, quand j'y vais, je suis choquée d'entendre parler de nègres et de bougnoules.
Pour dire qu'une partie de la population fraçaise n'est pas d'accord avec le gouvernement, le gouvernement essaie d'aider ces personnes en leur offrant la nationalité (avec conditions evidemment) et certains devoirs et droits qu'ils ne possèdent pas dans leur pays d'origine, la population française réagi rsouvent mal en étant persuadé que ces personnes volent nos impôts, et un reèl rejet est exercé.... part du phénomène à ne pas oublier, donc.
Mais actuellement c'est compréhensible, la population à peur des cité avec tout ce qui s'y est passé... Mais il faut tout de même tout prendre en compte.... L'acceptation n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptySam 11 Nov - 20:34

Oui c'est sûr, dans chaque mouvement négatif y'a les victimes volontaires et les vraies victimes...Mais ça me semble tellement évident qu'il ne faut pas tous les metter dans le même panier que je l'ai pas précisé. Enfin y'a quand même un gouffre au niveau du nombre des uns et des autres...

La ségrégation on la subit à plusieurs niveaux, mais si on va la chercher, faut pas s'étonner Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyLun 13 Nov - 14:55

"Tout problème compliqué à une solution simple, et elle est nécessairement mauvaise"

Umberto Eco
Revenir en haut Aller en bas
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyLun 13 Nov - 15:15

"Il existe seulement deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine."

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyLun 13 Nov - 16:29

"... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." :p
Revenir en haut Aller en bas
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMer 15 Nov - 18:38

Si Einstein vivait encore, je pense qu'on aurait même pas droit au passage sur l'Univers...

Pauvre monde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! EmptyMer 15 Nov - 20:02

je dirais même plus, monde de merde :)
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des émeutes, de la rébellion! Empty
MessageSujet: Re: Des émeutes, de la rébellion!   Des émeutes, de la rébellion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des émeutes, de la rébellion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thérapie de Groupe :: Sujets :: Sujets politiques-
Sauter vers: