Thérapie de Groupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thérapie de Groupe

Forum où tout les sujets sont abordables !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le coéfficient de Philosophie

Aller en bas 
+2
l'autre
Cake
6 participants
AuteurMessage
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 0:24

Alors voilà un sujet qui me tracasse un peu, pas grand chose à dire la dessus si ce n'est que le coefficient 7 imposé aux L en philosophie est absolument injuste étant donné qu'il n'ont qu'une année. Je trouve ça exagéré de mettre un coefficient si haut à une matière si nouvelle....
Je suis en économie, je subi le coefficient 4, je trouve deja trop élevé pour une nouvelle matière, on se cogne du français depuis notre plus jeune âge, et c'est coeff 2 pour les ES, et 4 pour la philo? Je trouve que quelque chose cloche...
Soit disant parce que les L ont 4h de plus que nous, ils sont plus apte a faire de la philosophie de meilleure qualité et donc se tapend un coeff exorbitant???
(je parle pas des S, on s'en fout d'eux xD *patapay ranmachou xD*

J'attend vos avis, vous les L qui dominez ce forum :p (et ça se voit -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 0:40

Ca devrait pas être dans la section philo ça?
Cela dit, se taper un 4 à coeff 7, ça fait mal, mais bon, ce que je trouve scandaleux moi, c'est que la langue vivante un, et la deux soient au même coeff, peut-être que ça a changé, mais je trouve ça stupide.

Et non à la domination des littéraires!!!!!!!!
Le coéfficient de Philosophie Smile_24
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 0:46

Oui c'est vrai la LV1 et LV2 sont au meme coeff, mais en plus de ca, elle sont a un coeff bien moindre a celui de la philo....
Toujours le même coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Ranma
Esclave
Ranma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 1:19

Citation :
vous les L qui dominez ce forum :p (et ça se voit -_-)

Ah ouais je comprend mieux pourquoi chaque reply est un gros pavé que nous, pauvres S, avons tant de mal à suivre.

Enfin heureusement qu'on est là hein ! Quand une certaine admin a besoin d'aide en maths par exemple :p

Et pour répondre au sujet je dirais que... Ben Philo coeff 2 c'est cool :)=
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 1:27

Ranma a écrit:
Citation :
vous les L qui dominez ce forum :p (et ça se voit -_-)

Ah ouais je comprend mieux pourquoi chaque reply est un gros pavé que nous, pauvres S, avons tant de mal à suivre.

Enfin heureusement qu'on est là hein ! Quand une certaine admin a besoin d'aide en maths par exemple :p

Et pour répondre au sujet je dirais que... Ben Philo coeff 2 c'est cool :)=

Gnaaa gna gna.....

jamais j'avouerais que j'ai besoin de toi >.< c'est toi qu'à besoin de moi >.<

Pffff... philo coeff 2... le rêêêêêêêve!!!! *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 1:29

Ben non t'as pas besoin de lui pisque quelqu'un dans ce forum a un frère qui est ingénieur sortant de l'Ensam et qui a eu son bac S mention AB avec un superbe 16 en maths. hum, pardon, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 1:40

l'autre a écrit:
Ben non t'as pas besoin de lui pisque quelqu'un dans ce forum a un frère qui est ingénieur sortant de l'Ensam et qui a eu son bac S mention AB avec un superbe 16 en maths. hum, pardon, je sors....

Certe, mais lui il peut pas répondre instantanément à mes questions flash d'urgence "di sdi sdis c'est quoi la limite de "telle équation qui a 14000 facteurs????? dis dis??"

Donc c'est vrai que pour le coup c'est pratique T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 21:30

Stop: j'ai eu 19 en maths au bac
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 21:33

Et alors? C'était des maths de L:
4+4=?
7.9
ok, 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Flan
Modo débile
Flan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 22:04

Roooh aller! T'as tout cassé... Jvoulais qu'on me prenne pour une logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.jepose.net
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 7 Nov - 22:07

Mais t'as eu combien en français ma chérie ? Siffler

Puis je suis d'accord pour le coup de gueule du coeff, je connais personne qui soit vraiment d'accord avec ça...C'est d'une stupidité affligeante surtout quand on voit la majorité des profs incapables de cerner la matière, et qui en font tellement une chose à part qu'à la fin ils se forcent presque à ce qu'on y comprenne rien et qu'on ne puisse suivre !

Et puis l'aléatoire de cette matière est affolante ! J'ai tourné personnellement entre 14 et 18 toute l'année et je me suis pris un 9 au Bac alors que le résumé de mon prof après l'épreuve était quasiment le même que celui que j'ai fait de ma copie...

En clair : faites comme vous pouvez ;)

...

(Et puis ce 9 m'a pas empêché d'avoir ma mention alors autant pas se tracasser pour ça tant que le boulot suit un minimum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Rob




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 0:23

*viens faire monter le quota de S*

La philo est une matière qui doit être enseignée, certes. Mais à mon avis ça devrait être le genre de chose facultatif, du bonus.

Pourquoi ? parce que ce n'est pas une science exacte, comment évaluer objectivement un texte ou une argumentation qui traite le plus souvent de l'opinion de chacun, et qui dépends beaucoup de l'état d'esprit du moment (autant pour l'auteur que pour le correcteur...)

Pour moi la philosophie n'est que prise de tête inutile (je nuance, souvent inutile, comme toute chose, une faible dose ne peut pas faire de mal :p) puisque le "philosphe" est trop haut perché et ne vois même pas les horreurs qu'il a pourtant juste devant son nez.

Bon faut dire que comme les maths de L, j'ai fait de la philo de S. On m'a peut-être pas montré les bonnes choses (puis je les ai peut-être pas très bien écoutées non plus Siffler )
Revenir en haut Aller en bas
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 0:33

Ca c'est bien une réponse de S... Parce que c'est pas une science scientifique, il faut l'enseigner en option. Si tu savais comme les maths sont prises de tête pour moi, et pour beaucoup de pauvres L qui ne se sont pas retrouvés en L juste parce qu'ils sont fainéants... Stop à la dictature des sciences exactes, on s'en fout des sciences exactes, c'est rigide, c'est fermé. Le coéfficient de Philosophie Smile_26 Laissez libre cours à l'imagination, à la réfléxion, à l'envolée intellectuelle que diable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 0:34

Certainement parce que ce qu'on enseigne en philo, c'est la difference entre ignorance negative et ignorance positive, or, là tu montre un bon cas d'ignorance négative :D

La philo n'a rien a voir avc l'opinion... c'"est de la démonstration pure et dure et c'est mega chiant....

Et je suis pas d'accord avec toi, si on avait pas droit a la science rigide, t'aurais pas de voiture, t'aurait pas de médicament, t'aurait pas beaucoup de choses en fait, qui sont souvent issues de calculs.... Alors chut hein!!
Les calculs, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 0:45

Mais personne ne comprend donc la portée d'un enseignement philosophique?!!? Personne ne voit l'élèvement de l'âme qu'il implique s'il est bien perçu? Bon, évidemment, cet enseignement n'est pas toujours bon, mais il est trop facile de rejetter la faute sur le professeur, il faut parvenir à transcender notre vie matérielle et atteindre la vie de l'âme, de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Rob




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 0:55

Citation :
Parce que c'est pas une science scientifique, il faut l'enseigner en option.
Oui et je persiste à le croire, à quoi bon donner une note à un devoir de philosophie, alors qu'elle est si aléatoire...

Citation :
Si tu savais comme les maths sont prises de tête
J'vois pas l'rapport. L'histoire et la géographie ont été une horreur pour moi, je le place pas dans l'même sac pourtant.

Citation :
beaucoup de pauvres L qui ne se sont pas retrouvés en L juste parce qu'ils sont fainéants...
rapport ? j'suis un gros fainéants, et pourtant j'ai pas été en L.
Pourquoi "pauvres" L ? Ca fait un peu Caliméro à mon gout Smile

Citation :
c'est rigide, c'est fermé.
Certes 2+2 c'est rigide et fermé (quoique...) mais c'est loin d'être toujours le cas :)

Citation :
Stop à la dictature des sciences exactes, on s'en fout des sciences exactes
Faut ptet se demander pourquoi ça ressemble à une dictature.
C'est bien beau de penser, libre à toi, mais c'est pas ça qui fait avancer et progresser, et encore moins qui te fait vivre. Dire que tu t'en fout, c'est vraiment de mauvaise foi.

Citation :
Laissez libre cours à l'imagination, à la réfléxion, à l'envolée intellectuelle que diable!!!
parce que c'est scientifique c'est dénué d'imagination ? pas de réflexion dans les sciences exactes ? je crois que tu te trompes ;)

Par contre je veux bien que tu m'explicites ton envolée intellectuelle ^^

[edit du gars trop long à répondre]
Citation :
La philo n'a rien a voir avc l'opinion... c'"est de la démonstration pure et dure et c'est mega chiant....
Euh...j'ai pas du faire la même chose alors. quand on me demande "faut-il désirer l'impossible" la réponse ne peut être la même pour tout l'monde, chacun possède sa propre démonstration, en acordant plus de poids à tel ou tel agument... mais évidemment, j'dois avoir un esprit beaucoup trop terre à terre et logique, c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 1:06

Je crois qu'il y avait un soupçon d'exagération volontaire de la part de l'autre, alors pas d'enflamade...

Même en philo, un cercle n'est jamais parfait... La philo c'est vraiment l'assencion de l'âme vers l'idée, la connaissance... Je trouve que c'est une matière complexe, mais vraiment très interessante...
Je vois pas pourquoi vous faite un duel L vs S pask l'un va avec l'autre....
En philo, on fait des maths, ca c'est clair et net, la philo et les maths sont même très liées comme matière. C'est de la réflexion perpétuelle, une recherche de solution, sauf qu'elle se fait pas dans l'âme, mais dans les chiffres...

Et là ou il a raison l'autre, c'est qu'on s'en fout pas des sciences exactes, sans sciences exactes, ou opinion vraie, tu pourrais même pas choisir un itinéraire, t'aurais pas de carte routière ni de routes....Alors non on s'en fout pas ^^

edit: non mais e que tu comprend pas, c'est que la démonstration philosophique ne se fait absolument pas par la démonstration personnelle, elle se fait a base de connaissances précises tirées de certains penseurs, tirées de démonstrations démontrées par certains penseurs.... Il n'y a jamais d'exemples en philo, pas comme en maths... Alors non, un devoir de philosophie n'est pas du tout, du tout personnalisé s'il est bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Rob




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 1:12

je montre un cas d'ignorance, c'est vrai. Négative, j'vois pas pourquoi.
J'ai dit que mettre une note me parait absurde, pas que c'est une matière néfaste :D *need explanation*

Pour la portée de l'enseignement philosophique certes. Mais pas tel qu'il existe. Chacun doit se faire sa propre philosophie en fonction de sa propre vie. Je ne rejette pas la faute sur le professeur, mais comment un inconnu peut t'aider à "transcender ta vie matérielle" alors qu'il ne la connait pas.

C'est bien beau de dire le matériel n'est que superflu, mais c'est pas très honnête je trouve. J'vais t'enlever tout ce que tu possèdes (je te laisse ta libre pensée) je doute que tu y resite longtemps.

J'ai certainement pas compris ce que tu veux dire, si j'réponds, c'est que justement je dis comment j'le perçois pour mieux comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 1:19

Rob a écrit:
je montre un cas d'ignorance, c'est vrai. Négative, j'vois pas pourquoi.
J'ai dit que mettre une note me parait absurde, pas que c'est une matière néfaste :D *need explanation*

L'ignorance négative c'est quand on est persuadé d'avoir raison alors que notre raison se base sur des opinions (ce qui est ton cas) et des préjugés.
Alors que la positive c'est quand on est conscient qu'on est ignorant et qu'on commence le chemin vers la connaissance grace à l'aide du philosophe qui nous guide.... c'est la théorie^^


Rob a écrit:
Pour la portée de l'enseignement philosophique certes. Mais pas tel qu'il existe. Chacun doit se faire sa propre philosophie en fonction de sa propre vie. Je ne rejette pas la faute sur le professeur, mais comment un inconnu peut t'aider à "transcender ta vie matérielle" alors qu'il ne la connait pas.

Non rien à voir... ce serait long à t'expliquer, mais il y a une grande difference entre "notre" philosophie qui est loin d'être LE savoir, et LA philosophie qui est la recherche du savoir comme je le disais, la recherche de la connaissance, et ce qu'on nous enseigne, ce sont les démonstrations deja faites pour nous appuyer dessus, en fait, en première partie on t'enseigne l'histoire de la philosophie, en seconde partie on t'apprend a avoir la réflexion qui mène au savoir...
Faudrait que tu lises l'allégorie de la caverne ^^'

Enfin, je pense pas trop me tromper.... certainement un peu parce que j'explique pas assez, mais c'est ce qu'on nous enseigne en philo.


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 1:29

Si on s'en fout, et si c'est la guerre en tre les S et les L, je les prends tous moi les S, AAAAAAAAAAAAAAAARGh Evil or Very Mad



hum... pardon, je m'emporte... Non, en effet, c'était une envolée mon dernier post, ça se passe pas vraiment comme ça. Mes devoirs de philo tenaient dans une page simple, non, le truc c'est qu'en maths, en cours, au lycée, personne ne peut dire qu'on laisse beaucoup de place à l'imagination. J'ai eu le seul prof qui laissait parler l'imagination se libérer (peut-être parce qu'il savait très bien que je ne pouvais rien à mon incompétence mathématique) et qui notait les dessins que je faisais sur mes copies.
Mais je m'égare et ça va finir en pavé, juste, pourquoi les L sont des feignasses, parce que les L ont très peu d'heures de cours, très très peu. Pourquoi "pauvres"? J'en sais rien... parce que... et au sujet de laprise de tête des maths, tu verrais le rapport si tu relisais ton post qui précède celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Rob




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 1:42

Bah oui je suis persuadé d'avoir raison, jusqu'à preuve du contraire, si t'es pas persuadé par ta propre pensée, y'a un problème non ?

Pour moi la connaissance et le savoir c'est pouvoir expliquer le monde, comprendre pourquoi si on mélange du X et du Y ça fait du Z et pas du X+Y.

Eclaire ma lanterne, parce que j'comprends toujours pas pour la prise de tête ^^
Par contre, plus je me relis et plus je me rends compte que j'suis formaté, trop terre à terre, et que je n'ai pas la capacité de comprendre ce qu'est la philosophie. A moins que mon prof de Méca soit un philosophe mais j'suis pas sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Admin
Cake


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 1:46

OUi ca doit etre ca... Faut savoir se détacher pour faire de la philo... moiperso j'y travaille ... -_-
Et non, jsutement, tu seras incapable de philosopher si t'es persuadé de ta propre ignorance.. héhé.

Et la philosophie c'est un raisonnement de Y+X=Z mais pas avec des chiffres .... C'est l'état de l'âme qui se directionne vers le raisonnement, la réflexion... La question "pourquoi?" se pose partout, juqu'à que tu sois remonté a la source et que tu ne puisse plus poser le "pourquoi?"..
Non toi tu ne parles pas de philosophie, mais d'opinion, de manière d'être et de penser... Or la philo, c'est pas une manière d'être, c'est pas une méthode...
Revenir en haut Aller en bas
https://therapiedegroupe.1fr1.net
Rob




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 1:50

Cake a écrit:
c'est pas une méthode...
Je crois que j'ai pas besoin d'aller chercher plus loin pour connaître mon problème.

Le pire, c'est que j'ai rien compris à ton dernier post xD
Revenir en haut Aller en bas
l'autre
Modo préféré de l'admin
l'autre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMar 14 Nov - 14:37

Et tout le monde applaudit la petite E.S. qui a résolu le problème... Les sciences sont des méthodes, et c'est justement ce qui est prise de tête pour moi, on peut pas comprendre le monde si on se cantonne dans des calculs de matière (ou extension) mais je suis bien conscient que je ne comprendrai jamais le monde si je ne fais pas l'effort de les apprendre, mais je m'en fous. Je préfère tenter de résoudre le plus de "pourquoi" possible plutôt que de m'attarder sur les "comment".
Revenir en haut Aller en bas
Mirfin
Acharné du débat
Mirfin


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie EmptyMer 15 Nov - 20:11

Je pense que y'a beaucoup de choses à redire là...

La philo scolaire est naze, qu'on soit tous d'accord là-dessus. Le seul côté positif, c'est l'apprentissage d'une méthode d'argumentation et de réflexion et un amassage de références et de connaissances, qui, certes, ne seront pas utiles dans ta vie quotidienne, mais sont un bagage certain pour ta culture personnelle. Après, t'en fais ce que tu veux... Mais le réel intérêt de la philosophie il apparaît...quand t'en fais plus ! Parce que là t'en est sorti et tu l'appliques parfois à la vie réelle. Quand l'Autre parlait de l'élévation de la vie matérielle, c'est pas le prof de philo qui t'y aide, c'est juste qu'il te file une méthode qui te sers plus tard pour toi-même.

J'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à Flan que hors le contexte scolaire, la philo est elle aussi une science, parce que c'est la science de la réflexion. Si tu t'arrêtes à la dimension scolaire de ce qui n'est qu'une matière à enseigner (et donc à simplifier et théoriser), tu n'iras pas loin.

Les sciences exactes, oui, absolument, on en auras toujours besoin, mais ça ne peut exister sans les sciences inexactes (synonymes : pluri-solutionnées, et pas fausses !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirfin.jepose.org
Contenu sponsorisé





Le coéfficient de Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Le coéfficient de Philosophie   Le coéfficient de Philosophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coéfficient de Philosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thérapie de Groupe :: Sujets :: Sujets en général-
Sauter vers: